Le mardi 22 décembre 2015, le professeur Albert TÉVOÉDJRÈ a fait connaître à l'opinion son candidat pour la présidentielle du 28 février 2016. C'était au cours d'une déclaration faite à l'hôtel AZALAÏ de la plage.
Je nous propose extraits de cette déclaration.
« il n’y a pas match; le projet de Koupaki est le meilleur »
« les projets de société de Koupaki, de Talon, de Bio Tchané, d’Ajavon et de Kogui… Je peux vous dire que tous sont bons, tous sont patriotiques ; il y a même quelque chose d’important pour l’acteur que j’ai été. Vous savez que j’ai fondé le Parti National Ensemble. Je vois le projet de Koupaki : Bâtir ENSEMBLE le Bénin nouveau ; Patrice Talon, ENSEMBLE pour un nouveau départ ; Bio Tchané, agir ENSEMBLE ; Ajavon agissons tous ENSEMBLE… C’est intéressant pour moi ; je me retrouve dans les quatre projets de société. Donc je suis pour ensemble, je suis pour la convergence, je suis pour que les quatre projets s’enrichissent. Mais il faut bien partir de quelque part… »
« il y a ceux qui disent : j’ai assez de l’opposition, je veux être au pouvoir… Moi je veux bien, on est en politique pour conquérir un pouvoir. Mais je dis attention, le pouvoir pour manger le pouvoir, pour manger… le pouvoir… Ah ! Il y a une autre conception… C’est là que je vois que les mots comme ENSEMBLE, joue un rôle important… Restons ensemble pour travailler et partager. Alors, « j’ai choisi celui qui va, avec moi, conquérir le minimum social commun, il s’appelle Pascal Koupaki »
Lire l'intégralité de la déclaration http://www.lapressedujour.net/archives/45641
Commentaires