🇧🇯 19 août
Commençons ce devoir de mémoire par une décision mémorable de la Cour Constitutionnelle. En effet, par la décision DCC 14-155 du 19 août 2014, les 7 sages de la Cour ont jugé que l'ex Ministre de l'Agriculture de l'Elevage et de la Pêche Mme Fatouma AMADOU DJIBRIL a violé la constitution du 11 décembre 1990 en affirmant sur la chaine de télévision Canal3 que le Président Thomas Boni YAYI pourrait faire un troisième mandat si le peuple le demande.
Le 19 août 2015, Mr Georges BADA député à l'Assemblée Nationale et membre du partis politique la Renaissance du Bénin (RB) est élu Maire de la commune d'Abomey-Calavi par 24 voix contre 15 pour son challenger le Colonel Patrice HOUSSSOU GUÈDÈ.
De l'Atlantique passons au Septentrion.
Le 19 août 2016, le Ministre des Travaux Publics et des Transports était à l'aéroport de Tourou (Parakou) suite à la confusion occasionnée par une visite de l'ancien Président Boni YAYI sur le même site quelques jours avant. <<Je profite de vos caméras et micros pour signifier à Monsieur Yayi Boni qu’il ne doit plus mettre pied sur ce site. Je vous prie de transmettre ce message à monsieur Yayi Boni qu’il ne doit plus mettre pied sur ce site. Ce n’est pas encore ouvert au public… A la récidive, nous allons lui appliquer la rigueur de la loi. Il se serait comporté comme un vil individu et nous allons le traiter comme un vil individu… » Laissera t-il entendre d'un ton ferme.
Merci à tous.
CERICAD P
Commentaires